Web-Série : « Un tour : 45 jours » finaliste dans deux Festivals internationaux
Déjà finaliste de l’International Online Webfest, la Web Série « Un tour : 45 jours » consacrée à la dernière tentative de l’équipage de Francis Joyon pour battre le record du Trophée Jules Verne est également en finale du FIS-Med, le festival international des Web Series de Medellin (Colombie) !
Jérémie Eloy, le fondateur de Wanaï Films qui avait imaginé cette série avec l’agence Mer et Media, peut se montrer satisfait de cette « belle reconnaissance ». La Web Série consacrée à la dernière tentative de Francis Joyon et ses hommes pour la conquête du Trophée Jules Verne plait décidément beaucoup, y compris à l’étranger et tant auprès des généralistes que des spécialistes de cet exercice. Déjà qualifiée pour la finale de l’International Online Webfest, c’est maintenant de Colombie que lui viennent les honneurs : « Un tour : 45 jours » est en effet également qualifiée pour la finale du FIS-MED, le Festival International de Series Web de Medellin, dans la catégorie « Meilleure Web Série Documentaire ». Jérémie Eloy explique : « nous sommes nominés avec quatre autres Web Séries venues du Liban, du Canada, d’Argentine et de Colombie. » Le résultat final sera connu assez rapidement, le FIS-MED ayant lieu du 5 au 7 octobre à Medellin. Les résultats définitifs de l’International Online Webfest, eux, seront publiés en décembre.
Pour mémoire, rappelons que cette Web Serie originale – en 25 épisodes – avait réussi à décaler le regard au-delà de l’exploit sportif du Trophée Jules Verne, en faisant appel à de grands témoins : artistes, marins, philosophes, chercheurs, directeurs et directrices de musées, sémiologues, personnalités de la société civile et des sciences humaines… « Un tour : 45 jours » avait eu un grand succès sur les réseaux sociaux, succès confirmé aujourd’hui à l’international.
La Web Serie « Un tour : 45 jours » est toujours disponible sur le site web du trimaran IDEC SPORT de Francis Joyon… lequel est par ailleurs tout proche de repartir pour une nouvelle campagne autour du monde, à la poursuite du même objectif : être les plus rapides à tourner autour de la planète en équipage, à bord d’un bateau à voiles.